Close

Jungle Crash

Jeu de société

Jungle Crash

Contexte

Un jeu de société pour toute la famille

Thibaut Lelandais a d’abord imaginé Jungle Crash dans son sommeil ! Ni une ni deux à son réveil, il note les règles du jeu et les peaufine au fil du temps. Cela se passera dans la jungle, avec des animaux. Pour le reste, il me donne carte blanche…

 

Mes missions

Créer le storytelling et réaliser le jeu

Si le système du jeu est établi, il faut encore le imaginer le storytelling. Il s’agit de transformer ces règles en une aventure concrète, en créant l’histoire autour de laquelle elles doivent s’articuler. Dans quel univers le joueur atterrit-il, qui incarne-t-il, quels sont les enjeux pour lesquels il doit participer et gagner ?

Une fois la réponse à ces questions trouvée vient la phase de création. Je commence par imaginer l’illustration principale qui sera le visuel de la boîte et de la première de couverture du livret. D’abord, je fais des croquis rapides pour mettre en place une composition qui s’articule autour du logo, que j’ai en tête depuis que l’histoire du jeu s’est matérialisée. Ensuite, je réfléchis aux personnages, très importants pour donner le ton qui doit être familial, ludique et dynamique. J’ai choisi des animaux que j’imagine aux caractères très distincts, associés chacun à une couleur pour différencier les futurs pions.

Une fois satisfaite de mes ébauches, je réalise les illustrations sur ordinateur avec des formes modernes, toutes en rondeurs, pour marquer l’aspect sympathique des protagonistes. Le but du jeu étant de sortir de la forêt, je contraste les personnages et le logo avec la jungle pour les mettre en valeur.

Une fois le visuel validé, je le décline sur le reste des supports, avec des gabarits facilement imprimables :

  • La boîte
  • Le livret de présentation et des règles du jeu
  • Le plateau de jeu
  • Le plateau piste d’arrivée
  • Le carnet des scores A6
  • Les 15 modèles de cartes Crash