Lady Stealer est un groupe normand formé en 2017, distillant un rock-blues sans foi ni loi, faisant plier les cactus texans et bouillir les marécages de Louisiane.
J’ai la chance de collaborer avec le groupe Lady Stealer depuis leurs débuts en 2017. Je leur réalise alors un premier logo rapidement pour les prémices du projet. Puis, lorsque leur style s’affirme deux ans plus tard, je leur décline une vraie identité visuelle.
Je leur créé alors un logo sous forme de tampon représentant un ours qui grogne. Aussi fort que attachant, l’animal symbolise bien leur musique puissante et survoltée… On leur dit souvent qu’ils font du bruit pour quatre ! La légende dit même que le chanteur n’est pas loin de lui ressembler quand il pousse la note.
Les couleurs de la charte graphique s’imposent d’elles-mêmes : du noir pour leur rock sans foi ni loi, du orange pour leur énergie sur-vitaminée. Ajoutons à cela une typographie avec du caractère et le tour est joué pour donner le ton !
Une fois l’identité visuelle validée, j’ai pu aller plus loin dans leur univers en travaillant sur leur dossier de presse, dessinant des pictogrammes et de nouvelles illustrations pour agrémenter la mise en page. En parallèle, je leur ai également créé des gabarits d’affiche et de posts pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Bandcamp) afin qu’ils puissent les gérer eux-mêmes.
Fin 2022, les deux compères décident de passer à la vitesse supérieure. Ils lancent un crowdfunding pour financer leur premier album et accueillent un nouveau membre dans leur groupe. Ils ont fait appel à moi pour réaliser les différents visuels de leur communication et des goodies :
janvier 26, 2023